SÉJOUR CLUB - MADÈRE
Du 14 au 20 juin 2023 PRIX DU CIRCUIT : 1 399€

Résumé de votre voyage

Véritable jardin flottant sur l’océan Atlantique, l’île de Madère offre des paysages exceptionnels. Ses montagnes majestueuses à la faune et la flore exubérantes sont un paradis pour les amoureux de la nature et les amateurs de randonnée.
TRANSPORT
Autocars - Avion
LOGEMENT
Club Dom Pedro Madeira 4*
VISITE
Pack de 4 excursions
MADÈRE
Vous serez séduits par ses jardins, ses petits villages de pêcheurs, ses plages de sable noir…
CLUB
Votre équipe Top Clubs 100% francophone vous accueille dans ce club convivial et à taille humaine bénéficiant d’une situation privilégiée face à la mer, à quelques pas du centre de Machico. Chose rare à Madère, le club est situé à 150m de deux plages : une de galets et une autre de sable blond, toutes deux publiques. Un représentant Top of Travel est présent à l'hôtel plusieurs fois par semaine pour vous aider à agrémenter votre séjour et faciliter toutes vos démarches.
POUR VOTRE CONFORT
• L'hôtel dispose d’une piscine extérieure d’eau salée chauffée et d’une pataugeoire (d’eau salée) pour les enfants. Plage de galets et plage de sable aménagées à 150m de l’hôtel (possibilité de location de transats et parasols en haute saison). • Entièrement équipées, les 218 chambres au confort simple disposent d'une salle de bain avec baignoire, air conditionné, téléphone, TV satellite, mini coffre-fort et mini bar (payants). Capacité maximale : 2 adultes + 1 enfant (-12 ans) ou 3 adultes (lit d’appoint). Possibilité de chambres communicantes. Les chambres club room (en supplément) bénéficient en plus d’un balcon aménagé et offrent une vue mer frontale. • De nombreux services vous sont proposés à la réception : prêt de serviettes de piscine, connexion wifi gratuite à la réception, parking extérieur, ascenseurs. Avec supplément : baby-sitting, salon de coiffure, service de blanchisserie, location de voiture. Hôtel adapté aux personnes à mobilité réduite.
LES 10 RAISONS D'ALLER À MADÈRE
- La qualité de l'accueil et la gentillesse des madériens, un pays très sûr - La douceur du climat, de 18° à 28° toute l'année, sans grand froid ni canicule - La grande diversité de paysages et l'incroyable variété de plantes et de fleurs - Les nombreuses activités pour tous les âges, de la baignade à la randonnée - La variété d'une gastronomie simple et saine, des hôtels de qualité - Des souvenirs : vins, liqueurs, vannerie et les magnifiques fleurs de saison - Peu de décalage horaire : une heure de moins toute l'année - On y parle portugais mais le français est compris et parlé un peu partout - C'est proche et facile : 3h de vol de Paris, on paie en €, pas de vaccin - Pour les français : Carte d'identité ou passeport en cours de validité
PACK DE 4 EXCURSIONS
Funchal, un bouquet grandeur nature (1/2 journée) : Visite guidée de Funchal avec pour commencer, le célèbre marché municipal dos Lavradores et ses étalages multicolores de légumes, fruits exotiques, fleurs et poissons … Continuation avec la visite du jardin botanique : les 6 hectares de jardin dominent la baie de Funchal et mettent à l’honneur l’héritage botanique de l’île avec plus de 2000 variétés de fleurs, arbres et plantes. Puis, dégustation dans une cave traditionnelle de quelques grands vins de l’île comme le Sercial, le Verdelho, le Boal ou le Malvoisie. Déjeuner libre. Eira do Serrado – Monte (1/2 journée) : Cette excursion vous permettra de découvrir une très belle vue panoramique de Funchal depuis le Pico dos Barcelos. A travers la forêt de lauriers et d’eucalyptus, vous rejoindrez le belvédère d’Eira do Serrado, à 1094 m, qui domine un grand cirque montagneux où est blotti le village de Curral das Freiras ("le refuge des nonnes"). A Monte, vous visiterez la basilique qui abrite le tombeau de l’empereur Charles 1er d’Autriche. Au bas du parvis, ceux qui le désirent pourront flâner dans le jardin municipal. Grand tour de l’île (1 journée) : Traversée de terres agricoles et viticoles jusqu’à Santana, village réputé pour ses maisons typiques au toit de chaume (arrêt). En passant par São Jorge, vous rejoindrez le village traditionnel de São Vicente (arrêt) par une très belle route qui longe la côte nord. Continuation jusqu’à Porto Moniz, village de pêcheurs connu pour ses piscines naturelles creusées dans des rochers de basalte noir. Déjeuner (menu 3 plats, vin et eau à discrétion, café). Puis, traversée du plateau de Paúl da Serra jusqu’à la côte sud. L’itinéraire passe par la région de Ponta do Sol où l’on cultive la banane et la station balnéaire de Ribeira Brava. Arrêt à Cabo Girão, l’une des plus hautes falaises d’Europe qui culmine à 580 m d’altitude avant de découvrir le pittoresque petit port de pêche de Câmara de Lobos (arrêt). Retour à l’hôtel par la voie rapide. Croisière en catamaran (1/2 journée) : A bord d’un magnifique catamaran, vous partirez au large à la recherche des dauphins ! Puis, vous vous dirigerez vers la côte sud-ouest en direction des falaises de Cabo Girão où, au mouillage, vous aurez la possibilité de vous baigner en mer ! N’oubliez ni vos serviettes de bain ni votre crème solaire ! 3 heures de détente. Boissons et snacks disponibles à bord (payants). Transfert inclus.

Besoin d’inspiration pour votre prochain voyage ?

Loading...