Après plusieurs mois de restrictions sanitaires, il est enfin possible de s’évader, de s’envoler vers de nouveaux horizons et de (re)découvrir le plaisir de voyager.
LA CROATIE
Depuis le 9 avril 2022, les voyageurs en provenance de l’Union européenne peuvent en effet se rendre en Croatie sur la simple présentation de leur pièce d’identité en cours de validité.
❌ aucun pass sanitaire sur place
❌ port du masque juste dans les lieux de santé

LE MONTÉNÉGRO
Depuis le 11 mars 2022, les Monténégrins comme les ressortissants étrangers sont autorisés à entrer au Monténégro sans l’obligation de présenter un pass Covid
📌 port du masque obligatoire dans les transports publics, les hébergements collectifs et les établissements de santé.

LE COSTA RICA
Depuis le 1er avril 2022, les mesures d’immigration temporaire pour entrer au Costa Rica mises en place en raison de la pandémie de Covid-19 sont abrogées.
❌ port du masque
📌 maintenir le protocole de lavage des mains et de prise de température, ainsi que le respect des protocoles sanitaires dans chaque activité touristique.

LA SUISSE
Pour entrer en Suisse, il n’est donc plus nécessaire de présenter ni certificat de vaccination, ni certificat de guérison, ni dépistage négatif, ni formulaire d’entrée.
❌ aucun pass sanitaire sur place
❌ port du masque juste dans les transports

LE ROYAUME-UNI
Depuis le 18 mars 2022, toutes les restrictions sanitaires ont été levées au Royaume-Uni, y compris le PLF, ainsi que les tests pour les voyageurs qui ne sont pas vaccinés.

LA SUÈDE
Le 9 février 2022, la Suède a levé les restrictions liées à la Covid-19 pour les voyageurs venant des pays nordiques, des autres pays de l’Union européenne ou de l’EEE.

0 commentaires