LES PLUS BEAUX AÉROPORTS
DU MONDE

Un passage obligé lorsque nous voyageons en avion…mais les aéroports sont loin d’être l’une des principales attractions des vacances. Cependant, certains sont si bien contruits qu’ils peuvent devenir la vedette.

Aéroport international Hamad (Doha, Qatar)

Conçu par le cabinet d’architectes HOK, il a commencé à devenir populaire en raison de ses formes et ses lignes élégantes et sa sculpture géante d’un ours en peluche placée au beau milieu du hall. L’aéroport dispose d’une salle de sport payante, un spa, une piscine et court de squash.

Aéroport international Ménara (Marrakech, Maroc)

Il a été rénové en 2008. Dès l’arrivée des voyageurs une décoration magnifique, pleins de clins d’oeil à la culture islamique et d’ornements typiques. c’est l’un des aéroports les plus respectueux de l’environnement au monde avec ses nombreux panneaux solaires. 

Aéroport international de Denver (Denver, États-Unis)

Cet aéroport est l’un des aéroports les mieux considérés au monde en termes d’esthétique. Conçu par l’architecte Curtis Frentiss, a souhaité éloigner l’idée de faire un aéroport conventionnel en un lieu spectaculaire grâce à l’utilisation de tentes en fibre de verre recouvertes de téflon. 

Aéroport international de Adolfo Suarez Madrid – Barajas ( Madrid, Espagne)

Conçu par les architectes : Antonio Lamela, Richard Rogers et Luis Vidal. Son toit ondulé, avec des lattes en bambou et des lucarnes laissant passer la lumière naturelle, soutenu par des colonnes d’acier jaune, a conquis les voyageurs. 

Aéroport international de Pékin – Daxing (Pékin, Chine)

Inauguré en 2019, ce nouvel aéroport de Pékin est l’oeuvre de l’architecte Zaha Hadid. Il s’agit d’une construction imposante de 700.000 mètres carrés en forme d’étoile à six branches.

Aéroport international de Changi (Singapour, Singapour)

L’aéroport possède un jardin de papillons, une piscine sur le toit, un cinéma (gratuit), des toboggans sur trois étages, un musée d’art et bien plus encore. Et récemment un jardin tropical avec une cascade de 40 mètres de haut a été construit dans l’aéroport. C’est bien plus qu’un aéroport..

Aéroport international de Lyon – Saint Exupéry (Lyon, France)

Il est l’un des plus populaires de France, renommé par le fait qu’il porte le nom de l’auteur du Petit Prince. Conçu par l’architecte Espagnol Santiago Calatrava, il a été chargé de concevoir un terminal imitant le vol d’un oiseau. 

Aéroport international de Kuala Lumpur (Kuala Lumpur, Malaisie)

Cet aéroport a un aspect futuriste qui semble tout droit sorti du film Blade Runner. Le contraste entre ses couleurs sombres et les jeux de lumière lui confère une atmosphère étonnamment technologique. 

Aéroport international de Munich (Munich, Allemagne)

Conçu par le prestigieux architecte Franz Joseph Strauss, est l’un des plus élégants et des plus beaux aéroports du monde. 

Et aussi…

0 Comments

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Loading...